Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 09:10


Dimanche 25 mai (Bonne fête Maman!), il est 5:00, j’ouvre un premier œil et j’entends la pluie tombée sur Reichshoffen. Oh flûte, c’est mal parti pour aujourd’hui me dis-je !

6:00  au petit-déjeuner la pluie a maintenant cessé de tomber.

7:15  Fabrice m'a rejoint et Jean-Marie nous dépose à Mouterhouse.

A cette heure bien matinale, les nuages gris commencent à se lever pour laisser place à un magnifique ciel bleu. Je n'y crois pas!!! Les métérologue se seraient trompés en notre faveur...
Je regagne mon vélo pour le préparer puis les autres athlètes de la Wantz arrivent par petit groupe. Voilà, j’ai déposé mes différents sacs .

9:00 (grand soleil maintenant) j’ai enfilé ma combinaison et prêt pour la course, dernières infos du speaker et voilà la première vague est prête pour le départ.

9 :30 1ere vague : Elites, Féminines et handisport   

9 :35 2nde vague : Senior

9 :40 3eme vague :Etrangers

9 :45 4eme vague : Vétérans et relais (Bonnets Verts)

 

Etant dans les derniers dans le sas de départ, le speaker nous presse car le départ est imminent.

Ca y est: top départ, je commence à nager avec la tête hors de l’eau car beaucoup de concurrents autour de moi, je cherche rapidement un couloir moi fréquenté. Après 300m, je prends un coup de coude en pleine face (j’avale la tasse au passage !) je reprend mes esprits et maintenant la voie est libre j’allonge les bras pour une nage plus fluide et plus rapide.
A la hauteur de la bouée annonçant le retour, j’avais pied et  j’ai donc marché quelques mètres avant de replonger pour le dernier kilomètre. Les sensations étaient bonnes, je me sentais glisser dans cette eau froide comme poussé vers l'avant. Après un peu plus de 31min me voilà déjà sortie de l’eau. André et Laurent sortaient également de l’eau à ce moment.

Transition 1 : je récupère mon sac des affaires de vélo je me change sous la tente et hop je prends le vélo et je cours vers la sortie du parc.

Je suis resté avec Laurent tout au long du parcours Vélo et nous avons rattrapé Fabrice qui nous a accroché jusqu’au bout.



Pas de surprise sur le vélo hors mis un carton Noir pris sur la petite route qui nous ramenait à Baerentahl depuis Zinswiller au 2eme tour, d’ailleurs nous étions 3 de la Wantzenau  dans ce groupe qui draftait.

Transition2: je perds un peu de temps pour retrouver mon sac mais la transition est rapide.

Je commence la course à pied avec une douleur au pied (tendinite dessous le pied gauche) et dans ma tête je me dis il faut absolument tenir. Je me fixe une cadence souple pour commencer et plus tard dans le deuxième tour j’ai pu accélérer .

J’ai bien géré la course à pied, car je ne me suis pas mis dans le rouge. J’ai profité des points de ravitaillement pour marcher un peu et m’hydrater. J’ai fait la course avec Christophe de l’ASPTT Triathlon. Au 21eme km, Mamie, Adrien et Sarah sont là derrière les barrières et m’encouragent pour le sprint final.
Temps CaP : 1h57 (avec un tour de pénalité)


Beaucoup de podiums et de récompenses pour les Bleus de la Wantz  (Marie-Reine, Audrey, Alain…)

Merci à tout le fan club de la Wantzenau qui nous a encouragé tout au long du parcours (Hélène, Céline, Suzanne...)


RESULTATS :

Individuels : http://www.chronorace.be/web2/Classements/ListeRapports.aspx?eventId=433

Clubs : http://www.chronorace.be/web2/Files/2294.pdf

Relais : http://www.chronorace.be/web2/Files/2295.pdf

Merci aux photographes de la Wantzenau.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
BRAVO Jean, très belle perf pour toi et beau récit!! en attendant la suite...
Répondre
B
Bonne nata Jean, on sort pratiquement en même temps : 31'41 puis une malencontreuse erreur de sac (quel bordel!) 9' à enfin trouver mon équipement vélo...puis un vélo très moyen 3h18 galère sur les 40K pour cause mal de dos et aux reins, pause pipi forcée au 2nd ravito + ettirement du dos, bien 5 à 8'd'arrêt, je vois passer Robert qui me cri "ça va revenir..." puis bonnes sensations de vitesse sur la dernière partie mais plus assez de ressources ni d'envie...pour finir, la mauvaise surprise à la transition 2 (chaussette en sang et coupure profonde et sale sur la plante du pied gauche) j'enfile les running et vois passer beaucoup de bleus dans la 1ère boucle (j'ai des frissons) je pose le pied car j'ai envie de rejoindre le manège mais j'ai vite compris...c'est impossible de poursuivre...je reste un moment sous la tente et Christian Neurohr arrive et m'encourage, je lui fais signe que je ne pourrai courir...je signale mon abandon à un arbitre et rejoins la tente secouriste pour désinfecter...<br /> j'aurais mieux fait de coacher les pompom girls ;@)<br /> Pour moi une revanche s'impose en 2009...<br /> ciao et encore bravo<br /> buzz
Répondre
M
hey schengele top of the pop !!! la prochaine fois évite juste de me mettre 2 seconde dans le vue. hi hi
Répondre
I
BRAVO JEAN<br /> <br /> POUR LES PHOTOS J'AI FAIT UN DISK DUR EN LIGNE TU POURRAS AJOUTER TES PHOTOS<br /> <br /> http://www.neufgiga.com/index.php?m=c9ae77e8&a=7d397569&share=LNK7014483acb48a2fc5
Répondre
S
<br /> Très bien mais je n'avait pas d'appareil photo sur la course!<br /> Chapeau pour ta 7° place club et second temps velo.<br /> <br /> <br />
A
Super Jean,<br /> tu as bien dosé tes forces et c'est ce qui te permet d'arriver au bout avec une belle place au scratch et un bon chrono... Bravo.
Répondre