Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 16:23

La pluie a cessée hier soir et j'ai alors décidé de faire le Mont Ventoux aujourd'hui! Non pas en prenant la voiture jusqu'au parking au pied de la montagne, mais en démarrant à Le Pègue soit à environ 50km de Malaucène, un peu moins de 2h de vélo, comme échauffement en somme !

IMG1784

A Malaucène j'ai pris la direction de Bédoin en passant un premier petit col de la Madeleine(Alt 432m). A Bédoin les choses sérieuses commencent, il y a des vtt qui font l'ascension! J'ai opté pour un pédalier compacte 34/50 et une cassette 12/25. Bon choix pour moi car j'ai pu faire l'intégralité de l'ascension sur la selle du vélo!

La montée est donnée pour une pente moyenne de 7,5% et des passages à 11%, il m'a fallu un peu moins d'une heure quarante cinq pour en venir à bout du mythique Mont Ventoux! Le vent sur le sommet ne m'a pas permis de rester pour contempler le paysage alors j'ai avalé mon casse-croûte et entamé la descente à l'allure que l'on me connaît!

 

Détails:

Montée depuis Bédoin: 21,33km en 1h42min50 à une moyenne de 12,5km/ h et un maxi à.... 85km/h! 

Partager cet article
Repost0

commentaires